Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-25T20:17:52+01:00

Comment bien dormir ?

Publié par Clémence
Comment bien dormir ?

Je vais vous présenter 15 conseils pour bien dormir....

Avant tout il faut d'abord avoir une bonne literie ( pas trop mou,pas trop dur...)
Sachez aussi que vos heures de sommeil avant minuit sont 2 fois plus réparatrices que les heures après minuit
1.Manger léger le soir ( la digestion est plus courte donc le corps se repose plus vite )
2.N'hésitez pas quand vous rentrez du travail, des cours de prendre une bonne douche ou un bain pour apaiser l'esprit et se calmer.
3.Vous pouvez mettre quelques gouttes d'huiles essentielles (lavande) sur votre oreiller avant de dormir.
4.Vous pouvez penser aux tisanes( mais attention ni thé ni café car la théine et la caféine énervent donc vous gardent éveillé(e) ) Notamment la tisane à la camomille qui nous aide vraiment bien à s'endormir....
5.Aérez votre chambre c'est bon pour votre corps d'avoir de l'oxygène pur chaque jour.
6.Evitez les plantes et/ou les fleurs dans votre chambre car elles absorbent l'oxygène de la pièce.
7.Ne pas avoir d'objets électroniques allumés dans votre chambre ; les téléphones éteins, même en mode avion ça ne fonctionne pas ,les ordinateurs éteins aussi ... Evitez tout contact avec les ondes en général...Votre sommeil se rend moins efficace.
8.Pensez aux exercices de relaxations
9.Préparez votre sac, vos vêtements, vérifiez que vos devoirs sont faits, préparez la journée du lendemain ....
10.Evitez d'écouter de la musique car ça fait travailler votre cerveau .
11.Arrêter les écrans au moins 1 h avant de vous coucher car ça énerve .
12.Ne pas faire de sport le soir ça énerve aussi....
13.Evitez de boire de boisson gazeuses le soir ou de sucres rapides style bonbons, chocolat....
14.Vous pouvez lire un livre avant de vous coucher .
15.Pensez positif !!( Ne pensez pas qu'il va vous arriver quelque chose ou quelque chose comme ça !!)
  • J'espère que cet article vous aura plus !!!

Voici la source

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Merci beaucoup :)) tes conseils m'ont aidé à m'endormir et à faire des rêves lucides ce que je ne faisais plus car je je dormais jamais avant 4 heures du matin
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog